Qui sommes nous ?

         
  "Militants Socialistes de longue date, ou plus récents, nous sommes tous colombiens de cœur.

Notre ambition : rendre notre cité, Colombes, à la Gauche qui est, nous en sommes convaincus, son gouvernement naturel.

Nos moyens : dialoguer, discuter, débattre, confronter nos idées pour construire aujourd'hui une opposition ferme au libéralisme de Nicole Goueta et de sa majorité municipale, pour édifier une force d'alternance crédible pour demain.

Anciens membres de la Gauche Socialiste (ancienne aile gauche du PS jusqu'au congrès de Dijon), puis de Nouveau Monde, nous sommes tous membres des courants de l'aile gauche du PS (NPS-AS et Rassembler à Gauche), dans la continuité logique de notre engagement social et anti-libéral.

  Là, nous posons comme préalable à notre action l'intérêt humain et comme base de notre réflexion la recherche de l'équité sociale.

Aujourd'hui, notre parution Colomb'Ref est l'une de nos réponses à la mondialisation sauvage qui menace nos sociétés en exigeant la disparition progressive du secteur public. C'est aussi notre opposition au libéralisme qui progresse même au sein de notre parti et séduit plus d'un social-libéral. C'est notre "entreprise humaine" pour ancrer le PS à gauche, définitivement, pour le plus grand bien des salariés, des ouvriers, bref de tous ceux qui ne sont pas aux postes de commande, et qui subissent ce système... "

                                                                 David Dierickx
                                                               Rédacteur en Chef

 
  L'Équipe de Rédaction du Colomb'Ref  
 

Directeur de Publication
Jean Michel Tarrin
Jean-michel est né en 1945 à Paris. Étudiant à la Sorbonne, il milite à l’UNEF. Après 2 ans passés comme instituteur suppléant, en 1969 il entre à Levallois (92) dans une entreprise du secteur privé (+ de 1000 salariés) où il crée une section syndicale CFDT face à un patron très marqué à droite.
En 1998 il entre comme contractuel dans un établissement public et en 2003, après la trahison de la CFDT sur les retraites, il rejoint la CGT. Après avoir milité pendant 15 ans à la LCR, il rejoint le Parti Socialiste. Aujourd’hui membre du secrétariat de la section de Colombes...
 

 

Jean Marc Gaudefroy
Membre fondateur du Comité de Rédaction
Né en 1958, avant le putch, à gauche depuis toujours, adhérent du P.S. depuis 2002 après avoir participé aux AG pendant un an, athée fervent, militant CGT et administrateur départemental de la  FCPE.

"Je ne vous décris pas une terre d'Utopie, un paradis de rêve, je vous décris une société dont tous les éléments existent, sont rassemblés sous vos mains et qu'il suffirait de votre volonté pour réaliser" : belle définition du socialisme faite par L. Blum en avril 1936.


 
 
 

Rédacteur de Chef
David Dierickx
Membre élu de la Commission Administrative de Section.
Membre du parti socialiste depuis 1988.
"Le Socialisme
replace l'Égalité à sa juste place des préoccupations de la république, aux côtés de la Liberté et de la Fraternité, juste au-dessus des deux !"

 

René Palmieri
Membre fondateur du Comité de Rédaction

Adhérent PS depuis 1993, Membre suppléant de la commission administrative de section, Responsable GSE Electronique-Informatique-Industrie à Solferino, Membre du collectif Alternative Socialiste des Hauts-de-Seine.
Syndicaliste depuis 30 ans au syndicat des métaux.
" Qu'importe où me surprendra la mort, pourvu que mon cri de révolte soit entendu"
 
 

Richard Clua
Membre fondateur du Comité de Rédaction
Membre élu de la Commission Administrative de Section.
Membre du parti socialiste depuis... pas mal d'années.
Une citation ? "A l'aurore, armés d'une ardente patience, nous entrerons aux splendides villes" d'Arthur Rimbaud.
 

 

Thomas Paris
Membre fondateur du Comité de Rédaction
Thomas Paris a 28 ans, cherche du travail. Il est animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialiste du 92.
En 1988, à l'heure du goûter, sortant de l'école primaire Lazare Carnot où il use ses fonds de pantalons, il recouvre le local de campagne de Raymond Barre d'autocollants "génération Mitterrand". Une manie dont il n'a pas encore réussit à se débarrasser.